1 Reply Latest reply: Oct 3, 2015 1:54 AM by ACC1328219 RSS

Slingbox Pro (red) défectueuse? Ne la jetez pas tout de suite!

ACC1328219

J'utilise tout le temps ma Slingbox Pro (rouge) que ce soit en dehors de la maison ou à la maison (j'ai installé une tv avec un mini-pc dans la chambre pour ne pas devoir tirer un câble coaxial de 30m).

Depuis peu, ma Slingbox montrait des "signes de fatigue"; le symptôme le plus grave étant la disparition temporaire puis définitive de la transmission du son!

J'ai donc trouvé une autre Slingbox du même modèle sur le Net... elle a parfaitement fonctionné pendant 3 semaines... pour ne plus du tout se connecter au réseau et refuser donc de transmettre quoi que ce soit! J'étais donc l'heureux propriétaire de deux Slingbox qui ne fonctionnaient pas!

J'ai donc un peu parcouru les forums de discussion et je me suis rendu compte que cela pouvait être du à un transformateur défectueux. Sans trop y croire, j'ai consenti à commander un nouveau transfo sur un grand site marchand en ligne (je n'en ai pas trouvé sur www.slingbox.com) 220V>6V-4A pour environ 14€. Je l'ai branché, j'ai reconfiguré la Slingbox et cela a refonctionné.

Curieux, j'ai testé la première Slingbox avec le nouveau transfo: même verdict: fonctionne à nouveau!

Me voilà donc l'heureux propriétaire de deux Slingbox qui fonctionnent parfaitement!

• Re: Slingbox Pro (red) défectueuse? Ne la jetez pas tout de suite!
          ACC1328219

English translation: I use my Slingbox Pro (red) all the time, in and outside my home (I installed a tv with a mini-pc in my bedroom to avoid installing a 30m long coax cable).

Since a while, my Slingbox showed some weaknesses; the most symptomatic fact was the temporary and then the permanent disappearence of the sound! It didn't work anymore from there... I bought the same Slingbox model on an auction website for a very good price. When I received it, it worked for 3 weeks and then stoppped working properly: this Slingbox couldn't connect with my home network anymore: I was desperate! I was the owner of two non-working Slingbox!

I read some disscussion boards and saw it could eventually due to a faulty power supply. I was (extremely) doubtful but bought a new power supply 220V>6V-4A on another global merchant website for approx. 14€/$17/£11. When I received it, I plugged it, reconfigured my Slingbox... and "Voilà!", it works!

Curious, I tested with my first Slingbox, the one with the sound problem: it also works!

I'm now the happy owner of two fully functionnal Slingbox... just for 14€ :-)